Bienvenue sur le site du village de Séno Palel

Sénégal

Séno Palel se situe dans la communauté rurale de Sinthiou Bamanbe, région de Matam, au Sénégal.

  • Latitude : 15°23‘12"N
  • Longitude : 13°9‘19"W
  • Altitude : 38 mètres
  • Décalage Horaire : Gmt + 00 h 00
  • Population actuelle : 4 320 hab
  • Ménages : 437

9 janvier 2016

Procès verbal de l’assemblée générale ordinaire de l’association pour le développement de séno palel

 

Ordre du jour :

► Adhésion au FADERMA

► Projet 2016

► Achat des cartes de membres

► Question diverses

Le samedi, 09 janvier 2016 les membres de l’association pour le développement de séno palel se sont réunis à Mantes le jolie chez Monsieur Hamidou Ndiaye pour tenir leur assemblée générale ordinaire.

Après l’adoption de l’ordre du jour l’assemblée a désigné à l’unanimité thierno amadou Daff comme président de séance.

Adhésion au FADERMA

Après avoir présenté à l’assistance tous ses meilleurs vœux 2016, Mr samba BOCOUM a prit la parole en expliquant à l’assemblée la proposition de aliou lah pour notre adhésion à FADERMA. Il a expliqué aussi que hamady sam était présent à la réunion de faderma au mois de décembre 2015 à mantes le jolie, ce dernier nous a suggéré aussi d’y adhéré. Cependant, il a expliqué ce qu’il a compris de cette fédération d’après ce qu’il a vu dans leur site internet, et ce que leur secrétaire général lui avait expliqué.

Mr bécay a reprit la balle au rebond en demandant à l’assistance de suspendre cette question jusqu’à la présence de aliou lah comme ce dernier a eu à assisté à leur réunion.

Projet 2016

Mr samba BOCOUM a informé l’assistance que la procédure pour la construction de la maternité est lancée. Il ajoute que les membres de l’adsp qui sont à Dakar ont rencontré les membres du paisd et ces derniers ont émis un souhait de rencontrer notre association au mois de février dés qu’ils seront à paris. Mr Mamoudou Konaté et Demba Konaté ont apprécié la démarche et ont demandé de sensibiliser les autres pays une fois que le projet soit bien ficelé.

Achat des cartes de membres

Mr bécay a attiré l’attention du public qu’il est inadmissible que certains soient à jour alors d’autres n’ont jamais acheté aucune carte.

Mr molido konaté a proposé des cartes de membres plus petits et pré remplis plastifié s’il le faut. L’assemblée a adopté à l’unanimité cette proposition.

Questions diverses

Mr thierno Amadou daff à rappeler à l’assistance que la mosquée de wassoumbé est en arrêt il ne reste que la finition, il a proposé à l’assistance de faire un geste, c’est ainsi que l’assemblée a décidé de décréter une contribution de100 euros par personne.

Mr aliou niane et samba baidy ont proposé à l’assemblée qu’une aide financière de 150 euros soit accordée aux familles qui accueillent la réunion de l’adsp.

Mr bécay avait demandé d’augmenter quelques lois dans le règlement intérieur. Comme «  les frais d’avocat ne seront versés qu’aux personnes à jour des cotisations » , « aucune décision ne sera prise en dehors de l’assemblée générale ».

Mr demba konaté a posé la question à savoir quand les travaux pour la réfection du marché. Mr bocoum a répondu en disant qu’il nous faut un devis et que les femmes s’organisent pour qu’elles puissent assurer la pérennité.

Les points de l’ordre du jour étant épuisé, le président a levé la séance vers 22h .les prières ont été formulées pour la cohésion du groupe.

 

Le secrétaire général                                                                     Le président

Samba BOCOUM                                                                             Salif DIA