12 janvier 2013
Procès verbal de l’assemblée Général ordinaire de L’U.S.P.D
Le 12 Janvier 2013 les membres de l’union de séno palel pour le développement se sont réunis à Evry chez Mr Mamadou Chérif Daff
Etaient présents :
- Thierno Amadou Daff
- Molido Sow
- Bachir Guéye
- Amadou Ndiaye
- Samba Bocoum
- Mamadou chérif Daff
- Amadou Bocoum
- Bécaye Ndiaye
- Mamoudou Konaté
- Oumar Keita
- Abdoul Niane
- Hamidou Ndiaye
- Mabal Diong
Etaient absents :
- Abdoulaye Keita
- Aliou Lah
- Laye Sy
- Demba Konaté
- Hamady Coulibaly
- Samba Baidy Keita
- Oumar Baidy Keita
Ordre du jour :
- Confection des cartes de membres
- Information sur la relance du centre de santé
- Don de matériel informatique à l’uspd par une société luxembourgeoise
- Questions diverses.
A 15H30 le président a déclaré ouvert la réunion et Mr Amdou daff est nommé président de séance.
Aussitôt après la séance de prière dirigée par thierno Amadou Daff , le secrétaire général a procédé à la lecture de l’ordre du jour et l’assemblée l’a approuvé à l’unanimité.
Mr samba Bocoum a présenté à l’assistance les cartes de membres que l’association l’avait chargé à confectionner, elles étaient au nombre de 100 cartes dont 50 cartes destinées aux membres de l’association qui se trouvent à Nice le reste à la cellule de Paris. Le montant de la confection s’élève à 100euros. Le montant de l’achat est de 10euros par cartes, cependant il faut noter que seuls dix membres qui ont acheté leur carte ce jour là les autres ont décidé de le faire ultérieurement.
Mr samba keita a pris la parole pour informer l’assistance de la conversation téléphonique qu’il avait avec les notables du village concernant la gare routière. Dans cet entretien les notables du village l’ont fait comprendre que le projet c’est à nous de l’achever car nous sommes les initiateurs et qu’ aucun pays n’a donné sa contribution.
Mr bécaye dans son allocution a attiré l’attention sur le fait que si nous ne décidons pas de le terminer le projet risque d’être inerte.
Poursuivant dans la même dynamique Mr amadou Bocoum a suggéré la l’assistance de dégager une somme totale de 1500 euros soit un million de francs CFA pour le terminer tout en diminuant les dimensions du hangar.
Mr samba Bocoum a informé à l’assistance la conversation téléphonique qu’il avait eu avec Mr Amadou Bocar sam consernant le centre de santé.cependant ce dernier lui avait informé qu’il s’était entretenu avec Mr Thiam du PAISD au mois d’octobre à paris qui lui a fait comprendre qu’il est encore possible de réaliser ce projet.
Toutefois les avis étaient partagés vu la situation antérieure mais Mr samba bocoum a essayé de rassurer les gens qu’on s’gagera que si on est sûr d’obtenir notre contribution.
Mr bachir guéye a demandé si la subvention accordée par le conseil général des yvelling est encore disponible ?
Mr samba bocoum a répondu que Mr aliou lah nous avait dit qu’il l’avait rendu mais néanmoins on va voir si on pourra en bénéficier encore.
Mr bachir guéye a informé à l’assemblée que sa société a décidé d’octroyer vingt écrans plats des tours et des imprimantes à notre association, il poursuit que ces derniers ont pris connaissance de notre association via notre site.
En questions diverses Mr Abdoul niane a demandé si l’article VII du règlement intérieur (qui consiste à attribuer une somme de mille euros à tout membre décédé et qui était à jour de ses cotisations) concernait toute la famille d’un membre de l’association.
Mr mamadou chérif daff l’a répondu non ! c’est juste le membre qui s’acquitté ses cotisations.
Mr oumar keita a pris la parole en disant vu les comptes de l’association on ne devait pas se permettre de donne une telle somme à la famille du défunt, il faut que chacun assure son rapatriement.
Mr samba bocoum et d’autres lui ont fait comprendre que c’était juste un geste de solidarité pour mieux étayer son argumentaire il l’a renvoyé à l’article I des statuts de l’association qui dis que « association a pour objet :la promotion des solidarités économiques et sociales entre les habitants en vu du développement villageois »
Mr bécaye est revenu sur le renouvellement du bureau car certains membres sont déjà à la retraite.
Cette question va être discuté lors de notre prochaine réunion a décidé l’assistance.
A 21h la séance est levée par le président.
Le secrétaire Général
- Vues: 4749