Bienvenue sur le site du village de Séno Palel

Sénégal

Séno Palel se situe dans la communauté rurale de Sinthiou Bamanbe, région de Matam, au Sénégal.

  • Latitude : 15°23‘12"N
  • Longitude : 13°9‘19"W
  • Altitude : 38 mètres
  • Décalage Horaire : Gmt + 00 h 00
  • Population actuelle : 4 320 hab
  • Ménages : 437

11 janvier 2014

Procès verbal de l’assemblée générale

Ordinaire de L’A.D.S.P

 

  • Ordre du jour :
  • Démarches du renouvellement du récépissé
  • Ouverture du compte
  • Nouvelles perspectives de 2014
  • Questions diverses

Le samedi, 11 janvier 2014 les membres de l’union de séno palel pour le développement se sont réunis à Mantes la jolie chez Monsieur, Hamidou Ndiaye à 15h30 pour tenir leur assemblée générale ordinaire et adopter à l’unanimité l’ordre du jour.

L’assemblée a désignée à l’unanimité Thierno Amadou daff président de séance.

► Démarches du renouvellement du récépissé

Après avoir, salué l’assistance et leur remercier de leur présence monsieur, Samba Bocoum a pris la parole en expliquant quelques modifications apportés sur l’article 6 adhésion pour élargir la possibilité de devenir membre. «  L’ancien article spéculait que pour être membre il faut être originaire de séno alors que dans le nouveau pour être membre il faut être soit originaire ou sympathisant. »

Monsieur, le président bécaye a repris la parole en expliquant que notre association était classée inactive au niveau de la préfecture car depuis sa création il n’y a eu aucun renouvellement et les autorités l’ont considérée comme dissoute. C’est pour cela que la préfecture nous a demandé de fournir tous les documents nécessaires pour pouvoir nous octroyer un nouveau récépissé.

Il conclue que dieu merci tout est passé très vite et que nous avons reçu le récépissé sans souci.

► Ouverture du compte

Monsieur, bécaye a expliqué qu’il a travaillé en étroite collaboration avec le trésorier général et le secrétaire général. Finalement le compte est ouvert au niveau de la société générale de Trappes. Il dispose cependant un carnet de chèque, et des relevés mensuels. Dorés avant l’association dispose son propre compte au nom de L’ASPD.

Monsieur Amadou bocoum a salué l’effort fourni pour mettre notre association au niveau des associations formelles qui utilise tous les moyens nouveaux.

► Nouvelles perspectives

Monsieur, Samba Bocoum a informé à l’assistance que les notables de séno ont souhaité pour cette année 2014 un projet consistant à la création de la 2eme école primaire car selon ceux ils avaient reçu l’autorisation de construction depuis 2012 et c’est projet prioritaire son aboutissement leur permettra d’inscrire beaucoup d’enfant et sortir définitivement des abris provisoires. Ils ont expliqué que l’ancienne école est saturée il faut impérativement une deuxième école. L’assemblée a adoptée à l’unanimité le projet et le feu vert est donné pour les démarches en vue de sa réalisation.

► Questions diverses

Monsieur, mamaoudou konaté a soulevé la question des enfants né en France, il a demandé a l’association de redynamiser les efforts enfin qu’ils s’approprient de l’association.

C’est ainsi que monsieur Aliou lah et monsieur Amadou Bocoum se sont portés volontaires pour aller à leur rencontre pour essayer à les convaincre pour qu’ils assistent aux réunions.

Les points de l’ordre du jour étant épuisés le président a levé la séance vers 22h

Les prières ont été formulées pour la cohésion du groupe.

Le secrétaire général,

Bocoum samba

Le président,

Dia Salif