10 janvier 2015

 

Procès verbal de l’assemblée générale ordinaire de l’association pour le développement de Séno Palel

 

►Compte rendu sur la demande adressée au comité de forage (baisse du prix du m3 et pose des filtres)

►Etat d’avancement des travaux de la 2éme école primaire

►Projets pour l’année 2015

►Questions diverses

Etaient présent : Becaye n’diaye, Amadou bocoum , Mamoudou konaté, Samba bocoum Béchir gueye, Ibrahima gueye, Alassane n’diaye, Amadou n’diaye Molido sow, Mabal diongue, thierno Amadou daff, Samba coulibaly, Abou coulibaly , Alassane konaté

Le samedi, 10 janvier, les membres de l’association pour le développement de séno palel se sont réunis à Trappes chez Monsieur Becaye n’diaye à 14h30 pour tenir leur assemblée générale ordinaire.

Après l’adoption à l’unanimité de l’ordre du jour, l’assemblée a désigné thierno amadou daff comme président de séance.

 

Mr samba bocoum après avoir souhaité ses meilleurs vœux à l’assistance, informe qu’il était en contact avec certains membres du comité de forage et le chef du village sur ce vœux de baisse du prix de l’eau que la cellule de L’adsp de France considère comme une demande sociale.

Cependant ils partagent tous l’idée et ils l’apprécient à sa juste valeur. Le chef du village a dit qu’il va convoquer une réunion générale pour soumettre l’idée au village.

Quant aux filtres le comité a décidé d’attendre l’achèvement du nouveau forage pour voir si la qualité de l’eau sera différente ou pas selon samba n’diadé.

Mr aliou niane a pris la parole en nous invitant à la patience et d’attendre notre prochaine réunion pour les relancer.

 

Mr bécaye après avoir salué l’assemblée s’est réjouit du fait que l’école est construite sans aucune difficulté et il ajoute que le site où est implantée l’école est un bon site car il est à cheval entre doumbou et wassoubé.

Mr samba bocoum informe le public que l’école est achevée et que les enfants ont commencé à y étudier .il conclue en remerciant au nom de l’association les partenaires et les hommes de bonne volonté plus particulièrement Mr ibrahima ndjim qui n’ont ménagé aucun effort dans la réussite de ce projet.

 

Mr bécaye rappel que cette année nous avions deux projets prioritaires que sont : la santé et la 2éme école primaire. Selon lui avec la grâce de dieu l’un d’eux a été réalisé sans aucune peine maintenant on doit se concentrer sur le projet de la santé qui est devenu à ses yeux plus prioritaire.

Mr alassane konaté a expliqué au public lors de son passage à séno il s’est entretenu avec les notables du village qui lui ont savoir que son soutien sera le bienvenu dans la réalisation du projet de santé.

Il s’est engagé avec sa femme à mobiliser les fonds nécessaires pour le réaliser.

 

Mr mamoudou konaté et thierno amadou avaient émis l’idée d’éponger les dettes des membres qui n’étaient réguliers dans leurs cotisations.

Mr molido a précisé que dorénavant aucune dette ne sera épongée à partir de janvier2015.

Mr amadou bocoum suggère une rencontre tous les deux ou trois ans de toutes nos cellules qui sont Europe.

Mr béchir gueye demande de modifier l’articleV du règlement intérieur qui stipule que :

"Toute personne en activité doit s’acquitté de sa cotisation" en le remplaçant par « tout membres possédant des ressources doit s’acquitter de sa cotisation »

Les points de l’ordre du jour, étant épuisés le président levé la séance à 22h.

 

Président
Salif Dia                                                                                                                  Secrétaire général
                                                                                                                                    Samba Bocoum